top of page

DE CHAIR ET DE FEU

Un poète, une danseuse et un pianiste : un trio poétique par-delà les époques.

Mise en scène : Damiane Goudet

Collaboration mise en scène : Rayana Horowitz

Avec : Joël Abadie, Rayana Horowitz et Jules Mazyn (en alternance avec Laurent Andary).

Création lumières et son : Hugo Lacouture.

Durée : 1h00

Tout public, à partir de 8 ans 

De Musset à Neruda, en passant par Baudelaire, Hugo, Rimbaud, Verlaine et Éluard, ce spectacle transdisciplinaire immersif est une invitation au voyage, pour ré-enchanter un monde que l’on voudrait fuir.

Mêlant poésie, danse et musique, cette évasion initiatique se veut accessible à tous, tant aux amoureux des belles lettres qu’aux âmes curieuses et sensibles. Les improvisations musicales et dansées épousent l’interprétation incarnée de ce florilège poétique.

IMG_9444.jpeg
Design sans titre(5).png

Jules Mazyn
Le pianiste

Jules Mazyn est un musicien polyvalent qui suit sa passion pour le piano dès l'âge de 15 ans en tant qu'autodidacte. À 16 ans, il intègre une formation professionnelle et se produit sur scène à partir de 18 ans au sein de différents ensembles. Passionné par le jazz, il rejoint le Conservatoire d'Avignon pour y approfondir cette pratique. Plus tard, il s'intéresse au piano classique et obtient plusieurs diplômes en piano solo et en accompagnement. À 30 ans, il apprend l'électronique et se lance dans la fabrication de synthétiseurs. Aujourd'hui, il travaille sur des projets à caractère social et crée une nouvelle formation, mélangeant ses influences classiques, jazz et électroniques. C'est un artiste inspiré et inspirant, qui repousse sans cesse les limites de la musique avec passion et créativité.

14-Joel-ABADIE-210518-photo-Mohamed-KHALIL-0531.jpg

Joël Abadie,
Le poète

Une licence de droit et une maîtrise de sciences politiques en poche, Joël Abadie s’initie au métier d’acteur au conservatoire d’Art dramatique d’Orléans, puis au Studio Jack Garfein et à l’École Claude Mathieu.

Sa prédilection pour les grands auteurs du répertoire classique et moderne le conduit à incarner des personnages tels que Marc Antoine dans Jules César de Shakespeare, Dom Juan (Molière), Ruy Blas (Hugo), Hippolyte dans Phèdre et Oreste dans Andromaque de Racine ou encore Garcin dans Huis clos de Sartre. Ses premières études l’ont également amené à interpréter des textes historiques et engagés tels que Le Silence de la mer de Vercors, Oui de Gabriel Arout et Moi, Alfred Dreyfus, seul en scène inspiré de la correspondance et du journal du capitaine Dreyfus.

Il tourne également pour la télévision dans Tandem et Candice Renoir et tient le rôle principal du court métrage Vacances, réalisé par Stéphane Vuillet et Jacques Gamblin. Dans une veine plus comique et contemporaine, on le retrouve sur scène avec Je serai toujours là pour te tuer de Sophie Tonneau. Récemment, il intègre la distribution d’Un Mari Idéal d’Oscar Wilde, dans le rôle de Robert Chiltern.

rr.jpg

Rayana Horowitz

La muse danseuse

Dès l’enfance, elle intègre le Conservatoire Pauline Viardot en violon, danse, chant et théâtre. Elle y suit les enseignements de Simona Morini qui lui confie le premier rôle dans la pièce Pacamambo de Wajdi Mouamad et dans l’Oiseau Bleu de Maurice Maeterlinck. Arrivée à Paris à l'âge de 17 ans, elle poursuit sa formation en danse classique et contemporaine au sein de l’École Art Ballet et du Studio Harmonic. Elle intègre la Compagnie Les Démarqués pour interpréter le rôle de la nièce

dans Le Silence de la mer de Vercors et de la muse dans De Chair et de feu. Elle est ensuite approchée par la Compagnie Jayann’Act pour interpréter le rôle d’Angélique dans Le Malade imaginaire de Molière. Elle intègre enfin le Conservatoire d’Art Dramatique du 10ème arrondissement.

bottom of page